Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
Archives
17 mai 2011

Quelle tristesse...

Il va pas être bien gai ce message. Voilà, j'habite un petit village où une épicerie vient d'ouvrir après des mois, des années de tergiversations... Le Lien Gourmand, c'est son nom a ouvert le 26 avril. Juste en face de mon atelier. J'attendais qu'ils reçoivent leur enseigne pour la photographier et vous en parler. C'était bien, les gens allaient faire leurs courses, papotaient... Les enfants faisaient les 100 pas en attendant que ça ouvre à 16h pour acheter un paquet de bonbons à 1 euro. Moi, je comptais justement y acheter mes tomates et mon pain demain...
Et ce soir, tous les efforts des uns et des autres, ouvriers, élus, responsables, salariés tous ceux qui ont oeuvré pour qu'enfin une petite alimentation ouvre dans ce village où cela manquait cruellement, tous pleurent, et moi avec, car l'épicerie vient de partir en fumée... Des flammes bleues précédées d'une épaisse fumée noire et acre ont rongé l'arrière de l'épicerie, la cuisine. Les rideaux collent désormais aux vitres, retenus par la suie accumulée. Les pompiers s'affairent, les gyrophares tournent et éclairent ce petit bout du bourg désormais bien triste. J'espère que ce n'est que provisoire et que tous retrouveront des forces pour reconstruire ce beau projet.

Je dédie ce message à Nicolas, Audrey, Corinne... et tous les thurialais.

Céline

Publicité
Commentaires
M
Je viens joindre mes regrets attristés à ceux déjà exprimés. Les villes de banlieue ne sont pas seulement celles du 9.3, elles sont aussi perdues en milieu rural, mais grandies si vite que la vie sociale n'a pas eu le temps de s'y installer. Et lorsque des bonnes volontés s'unissent pour changer les choses, le sort est bien cruel qui les entrave. Je souhaite bon courage à ces gens de bonne volonté et aux habitants de Saint-Thurial.
Répondre
T
:-(( <br /> Vraiment de mauvaises nouvelles... j'espère que personne n'a été blessé
Répondre
Le Lézard en mosaïque, le blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
  • Il y avait le site internet, désormais, il y a le blog ! Le Lézard en mosaïque tiendra causette sur ces pages et vous tiendra informé de son actualité, mais causera de choses et d'autres et aussi de l'air du temps ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 067
Publicité