Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
Archives
9 janvier 2014

Atelier d'intiation à la mosaïque

Cette nouvelle année marque le début d'un Atelier d'initiation à la mosaïque avec certains élèves de mon Collège. Il s'agit de la classe ULIS, rassemblant des élèves en grandes difficultés (+ problèmes psychomoteurs, intellectuels, etc ...).
Mardi, je leur ai proposé un petit (mini, minus, tout petit ...) topo sur l'Histoire et la Géographie de la mosaïque. Pour cela je me suis plongée dans ce qui se fait (de mieux) sur le net, et inévitablement, je me suis retrouvée à parler d'Odorico... Me voilà la tête pleine de ronds colorés, d'Ors chatoyants et de motifs art-déco... Plus d'infos ici : clic !

Ensuite on a enchaîné sur une présentation rapide des matériaux et des outils...

Je vous parlerai de mon Atelier au fur et à mesure. La semaine prochaine, on tente la mosaïque de papier ! A suivre !

pppppp

 

Publicité
Commentaires
M
Excellente idée! et, sans doute, un moyen efficace car sans contraintes scolaires, de réconcilier ces élèves en situation difficile avec l'école. Bravo! Je ne peux que t'accompagner dans cette démarche, et t'encourager à persévérer. Ces élèves doivent bébéficier d'un suivi psychologique, non? Si oui, ce peut être intéressant de travailler de concert avec les psy. Tiens-nous au courant!<br /> <br /> plein de bisous.<br /> <br /> mamynicole
Répondre
M
Ah génial ! Je voudrais bien suivre ces cours aussi moi !<br /> <br /> Tu as fais un topo écrit ? Vous pourriez organisez une sortie pour aller voir les mosaïques d'Odorico dans Rennes ?
Répondre
Le Lézard en mosaïque, le blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
  • Il y avait le site internet, désormais, il y a le blog ! Le Lézard en mosaïque tiendra causette sur ces pages et vous tiendra informé de son actualité, mais causera de choses et d'autres et aussi de l'air du temps ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 060
Publicité