Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
Archives
24 juillet 2014

Quelques couleurs ...

Entre deux coups de tonnerre et un ciel d'orage couleur de feu, je vous fais partager les petites bidouilles du moment...

Une plaque de terre cuite blanche, quelques feutres Posca (ma dernière dcouverte !) et une petite africaine dessinée à main levée (tremblante, oui je ne sais pas dessiner) à partir des modèles de ma frangine intermittente instit ...

20140724_183801

Et puis une petite aquarelle sans prétention. Si elle me convient, elle ira dans la chambre de Timéo, qui n'est pas encore sa chambre puisqu'encore mon atelier-débarras...

20140724_181715

Oui, je sais, aucune proportion n'est respectée, pas de perspective, ni de volume...
Je vous l'ai dit, je ne sais pas dessiné !! C'est naïf, enfantin, et rien de plus !!

Revenons à l'atelier. Pas de photo à vous montrer, mais ça avance... Lasuré à l'extérieur, et quasiment tout l'intérieur... Il faut encore 2 couches à l'extérieur, puis terminer l'intérieur, poncer et proteger le parquet... Et ça devrait être aménageable... Faudrait aussi rabattre la glycine qui prend un peu trop de place et qui gratte d'un peu trop près le chalet, pis deverser une remorque de terre végétale sur le devant, histoire d'applanir tout ça et de pas se tordre la cheville... Y'a encore du taf quoi, et autant vous dire que ça va être dur d'être prête pour septembre comme je l'avais espéré !!!!

Une tite photo pour la fin prise il y a 45 minutes ...

IMG_20140724_214226

Dans une semaine le Lézard part en vadrouille avec toute sa tribu dans les Alpes. On y croisera entre autre les mosaïques d'une école près de Thonon. Comment ça je ne vous en ai pas parlé ??? Un joli projet entre l'école maternelle, un mosaïste thononais et ma copine Rose (elle aussi mosaïste, mais aussi aquarelliste et des tas d'autres trucs en 'iste ou en 'trice, tellement elle est douée cette nana ...). Vous trouverez des infos sur son blog (lien ci contre) et puis  et encore !

Bel été à vous si d'ici là on ne se revoit pas !

                        A bientôt !

                                                          Le Lézard

Publicité
Commentaires
M
Eh bien tout ça !!!<br /> <br /> Pour les posca, moi aussi j'adore, j'ai eu un coffret entier en provenance du Japon pour mon anniv' dernier !<br /> <br /> Côté chalet, j'aimerais bien le voir, ça va être beau... mais ne coupe pas trop la glycine, c'est un de mes arbres préférés !J'aimerais tellement avoir une maison avec une grande glycine sur la façade...<br /> <br /> Sinon, pour le reste, petit mail en perso... bisoux !!!
Répondre
L
Et ben c'est bien tout ça! Petit à petit le lézard fait son nid!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Le Lézard en mosaïque, le blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
  • Il y avait le site internet, désormais, il y a le blog ! Le Lézard en mosaïque tiendra causette sur ces pages et vous tiendra informé de son actualité, mais causera de choses et d'autres et aussi de l'air du temps ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 064
Publicité