Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
Archives
20 janvier 2012

Journée céramique chez Véro !

Bonjour !

Aujourd'hui, le Lézard est allé promener ses pattes chez Véro. Mais si vous connaissez !!! Puisque la Terre est ronde !

43639850Les Pépettes !

Lors de notre marché commun à Châteaugiron je lui ai parlé du petit four malgache dans lequel j'avais investi... Mais si, souvenez-vous ! J'en parlais ici !! Nous avions projeté de nous revoir afin de tester la cuisson de pièces émaillées puis enfumées, pour les cuire au raku.

Et c'est chose faite !

J'ai d'abord révisé la manipulation de la terre et sa découpe. J'ai fait pleins de petites pièces :

DSCF4071Ok, photo pas terrible mais Canalblog refuse de m'en mettre 2 !!  ,-(

Nous avons ensuite émaillé quelques pièces :

DSCF4075

Puis nous avons fait chauffer le four.

DSCF4086

Après une tentative infructueuse, la seconde fut la bonne ! Nous avons enfermé quelques pièces dans une boîte fabrication maison. Un indice :

DSCF4077

Puis, une fois l'émaillage passé au four, nous avons eu le plaisir de découvrir les pièces colorées !!! Chouette, ça marche !!! Hop, dans les copeaux de bois.

Attente...

Ouverture...

Nettoyage...

Et voilà le résultat !

DSCF4087

Comme deux photos valent mieux qu'une, voici une autre sur un fond plus classique et moins pétant :

DSCF4091

Il manque ici la cuisson des pièces de la troisième fournée. J'ai zappé, pressée par le temps, de faire des photos...

Disons que tout cela est plutôt prometteur. J'ai rapporté de quoi cuire une deuxième fournée d'émaillage (manque que le four, resté chez Véro car trop chaud !!). J'ai également rapporté des pièces crues, que j'ai découpées aujourd'hui, pour voir si leur cuisson est possible dans ce four ! A suivre donc !

Une bonne journée qui change les idées. Bon maintenant, ça sent le feu de bois chez Véro alors qu'il n'y a pas de cheminée !! Trop fort !!

La suite au prochain épisode !

Bon WE !

C.

 PS : au fait, ce blog a aujourd'hui un an et un jour !! J'ai un peu râté le coche hier et je n'ai pas souffé de bougie avec vous. Qu'importe ! Un an et un jour c'est bien aussi non !!??

Publicité
Commentaires
M
Le temps passe...mais j'aime bien recevoir les nouvelles du lézard. Premier essai prometteur. Envisages-tu des couleurs plus chaudes? En tout cas, continue. Plus tu créeras, moins tu seras dépendante. Bravo! gros bisous.<br /> <br /> mamycole
Répondre
R
Alors ce four sert à cuire les aliments, se chauffer et faire de la céramique ? mais c'est génial. moi aussi j'ai hâte de voir cela.<br /> <br /> Je renoue avec internet après une semaine de microcoupures qui nous embêtent (sans doute la tempête de l'autre semaine).
Répondre
E
anniversaire à ton blog! Je pensais pas que ça faisait déjà un an... et deux jours!<br /> <br /> Elles sont jolies tes pièces! J'ai hâte d'essayer moi aussi!<br /> <br /> Gros Bisous.<br /> <br /> Emilie
Répondre
Le Lézard en mosaïque, le blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
  • Il y avait le site internet, désormais, il y a le blog ! Le Lézard en mosaïque tiendra causette sur ces pages et vous tiendra informé de son actualité, mais causera de choses et d'autres et aussi de l'air du temps ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 067
Publicité