Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
Archives
9 mars 2012

Quelques nouveautés ...

Holà ! Non je ne délaisse pas le blog, mais à force de faire mille trucs, forcément, y'a des trucs qui passent à la trappe...

Enfin, rapidos, voici quelques nouveautés déjà plus très fraîches ...

Nora a fêté dignement ses 3 ans dimanche dernier. Pour l'occasion, nous avions fait un gâteau trop trop bon !! Je vous donne la recette, même si ça n'est pas du tout l'objet de ce blog. C'est très simple à faire et les enfants peuvent (doivent !) mettre la main à la pâte !!! Le gâteau aux carambars !! Chipé sur l'excellent blog de Ciloubidouille, il est annoncé comme "une tuerie". C'est une tuerie ! Surtout les odeurs de cuisson !!! A vos casseroles :

Gateau aux carambars

Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole, chauffer doucement 10cl de lait avec 150g de beurre (un chouille moins et ça peut être bien aussi), ajouter 20 carambars (épluchés par les petites mains !!!) et remuer régulièrement pour les faire complètement fondre (c'est le plus long, mais qu'est-ce que ça sent bon !!!)

Dans un saladier, mélanger 160g de sucre en poudre (on peut aussi en mettre un chouille moins) avec 3 oeufs et 150g de farine et 1/3 de sachet de levure. Ajouter ensuite les carambars fondus dans le lait et le beurre, bien mélanger et verser dans un moule à cake (en silicone de préférence).

Faire cuire 40 minutes...

MIAM....

Et puis, qui dit 3 ans, dit, je ne vais plus chez ma nounou... Nora a donc fait son dernier jour chez Nathalie le 29 février. Pour l'occasion, j'avais réalisé deux mosa, pour finir cette aventure :

Une boule à planter :

Boule rose   Boule rose pied

Et un tableau dans les couleurs chaudes, en Smalti et encadrement façon caisse américaine :

Tableau Nathalie


Pour finir, un petit chat étonné, qui a rejoint la vitrine du magasin Horsérie à Rennes :

 Chat étonné Lili blanc

Voilou ! ça sera tout pour aujourd'hui !!!

A bientôt !!

PS : désolée pour cette mise en page de m… et ces couleurs crados, mais canalblog me joue des tours et je n’arrive pas à remettre tout ça dans l’ordre… ce sera mieux la prochaine fois !!!!

PS 2: n'oubliez pas que vous pouvez gagner des petites boucles d'oreilles ici !!

Publicité
Commentaires
E
C'est méchant de nous faire saliver comme ça! Je sens l'odeur d'ici! grr! J'en veux moi aussi!<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Y
ça, c'est sûr qu'il déchire ce gâteau !
Répondre
Le Lézard en mosaïque, le blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
  • Il y avait le site internet, désormais, il y a le blog ! Le Lézard en mosaïque tiendra causette sur ces pages et vous tiendra informé de son actualité, mais causera de choses et d'autres et aussi de l'air du temps ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 067
Publicité