Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
Archives
9 novembre 2015

Papotage, Raku, et agenda

Bonjour à tous

Voici un petit temps que je n'ai pas publié sur le blog. Ceux qui me suivent sur Facebook ont pu voir davantage de choses car c'est nettement plus simple de publier des photos ou des textes avec mon smartphone, que sur le blog, qui m'oblige à aller sur mon PC ... Désolée. Je n'abandonne pas le blog pour autant, mais du coup, je vous invite à me rejoindre sur FB en cliquant ici ! (oui, je sais tout le monde n'a pas de compte FB...)

Voici donc quelques nouvelles du Lézard.

Un petit pèle-mêle des nouveautés que vous allez pouvoir (re)découvrir sur les Marchés de Noël qui démarrent dans quelques jours .

pixlr_20151109183746291

 

Vous dire aussi que le Lézard fait quelques incursions dans le monde de la céramique depuis la 2ème année maintenant, grâce à un atelier modelage auquel je participe plus ou moins facilement tous les 15 jours... Et puis en 2 étapes, j'ai récemment participé à un stage de raku ces dernières semaines, chez Véronique, à Rennes. La première étape fut consacrée au façonnage puis la seconde, samedi dernier, émaillage, cuisson, enfumage... Voici de nombreuses années que le monde de la céramique et du raku m'appelle... Cette expérience fut enrichissante et productive !!! Voici ce que j'ai réalisé, sans filet ni modèle ou presque ...

raku 2

raku 1

Ca n'arrive pas souvent, mais je suis plutôt contente du résultat !!! Merci à Véro ! Depuis, l'odeur de la sciure brûlée a empli l'Atelier puisque j'y ai stocké la plupart de ces pièces... L'une d'entres elle est déjà au centre d'un petit tableau que j'espère terminer avant le premier Marché de Noël !

"Sans transition" comme on dit au JT (enfin, ça se dit encore ??? Je regarde plus le JT depuis au moins 6 ans !!! plus de télé !! je suis liiiiiiiibre !!!!! Libéréééééeee !!!! Délivréééééééeeeeeeeee !!!!!!!! Hum.... pardon....). Donc, disais-je, les Marchés de Noël. Voic l'Agenda du Lézard pour les prochaines semaines à venir.

Mon chéri est en train de me mitonner une belle affiche que j'espère pouvoir vous présenter demain !

En attendant, notez que vous pourrez me retrouver sur les Marchés de Créateurs :

les 21 & 22 novembre, à Chateaulin (29)

le 5 décembre, à Pacé (35)

le 6 décembre à Mordelles (35)

les 12 & 13 décembre à Acigné (35)

le 20 décembre à Combourg (35)

 

Si ma tête et mes mains ont le temps, je tenterai de vous rappeler tout ça quelques jours avant !

En attendant de vous croiser sur l'un de ces marchés ou sur la toile,

Bonne semaine à tous et à très vite !

Le Lézard

(et merci à toi courageux internaute, abonné ou non, d'avoir lu ce billet jusqu'au bout !)

Publicité
Commentaires
M
On y sera, du moins à Châteaulin!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
Le Lézard en mosaïque, le blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
  • Il y avait le site internet, désormais, il y a le blog ! Le Lézard en mosaïque tiendra causette sur ces pages et vous tiendra informé de son actualité, mais causera de choses et d'autres et aussi de l'air du temps ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 067
Publicité