Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
Archives
20 mars 2011

Une histoire de sellette

Il y a 15 jours, je suis allée chez Émaüs à Hédé (35) dans l'espoir de trouver une sellette pour mettre dans mon atelier, dans le coin des copines que je vais reconfigurer. Bref, me voici donc, l'espoir mince, entrant dans ce musée des armoires et des vieux canapés. Et incroyable, au détour d'une allée, cachée entre un buffet, un paravent cassé et une table basse je trouvai ceci :

selette_1

Assez moche, indatable, bancale mais pas chère : 10 euros. Après avoir fini mon tour, je décide de prendre cette chose, dans l'espoir d'en faire un truc un peu plus potable et montrable...

De près, ça donne ça :

selette_2

Pendant quelques jours, je me suis occupée à transformer ce petit meuble. J'avais une idée bien précise de ce que je voulais obtenir. Restait à trouver la manière d'y arriver.

J'ai d'abord passé une couche d'aprêt :

selette_3

Ensuite j'ai collé des mosaïques (là je me suis rendue compte par la suite que c'était une erreur car elles m'ont gênée pour les coups de peinture suivants).

Blanc + mosa = selette_4

Puis, j'ai passé des couches de peinture à l'éponge. Ivoire puis gris rosé, ponçage, puis ivoire. Pour finir je n'obtiens pas du tout ce que je voulais... Ratage complet. L'image que j'avais en tête n'est pas celle obtenue. Et l'ensemble était trop rose, donc j'ai reponcé et repassé une couche d'ivoire. J'ai fait les joints et j'obtiens ceci.

selette_5   selette_6   selette_7   selette_8

Bon, c'est moins pire que l'original, mais ça n'a rien à voir avec mon idée de départ.

M'enfin, ça change de coller des petites tesselles et ça permet de voir les choses en grand !!!

Avant_apr_s_2

Et vous, vous en pensez quoi ?

Tcho !

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, Je tombe sur ton blog en flanant sur Canalblog et je me régale ! Tes mosa sont superbes et particulièrement ce relookage de console ! Bravo !!
Répondre
E
Moi j'aime bien! Mais j'attends de voir en vrai! De toutes façons, ça ne peut pas être pire que l'original! beurk!<br /> Gros Bisous.<br /> Emilie
Répondre
R
J'en pense que Mademoiselle Lézard en mosaique a pleins de ressources et ne va pas s'arrêter là..<br /> J'ai pleins de vieux meubles à retaper dans les granges et garages de mes parents...
Répondre
Le Lézard en mosaïque, le blog
Publicité
Le Lézard en mosaïque, le blog
  • Il y avait le site internet, désormais, il y a le blog ! Le Lézard en mosaïque tiendra causette sur ces pages et vous tiendra informé de son actualité, mais causera de choses et d'autres et aussi de l'air du temps ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 069
Publicité